La sophrologie pour se libérer et prendre sa juste place.

La sophrologie est une science médicale qui utilise les changements d’états de conscience chez les êtres humains. La sophrologie est largement utilisée en thérapie, en prévention de maladies et en pédagogie.  La sophrologie peut également être utilisée pour prévenir les inévitables séquelles d’un stress excessif ou plus simplement pour harmoniser la vie en général, la pensée, en un mot améliorer son bonheur.

La sophrologie pour vivre nos émotions

Souvent, il nous arrive de considérer nos émotions comme des obstacles, des erreurs ou encore des faiblesses. Nous cherchons alors à les contrôler, les “gérer” et à les empêcher de se manifester. Et pourtant, toutes nos réactions émotives sont là pour nous aider à nous adapter à chaque situation de notre vie. Elles nous servent à tirer le plus de satisfaction possible de chaque instant de notre vie et  à éviter les obstacles et les dangers qui se trouvent sur notre chemin. C’est un peu comme un GPS très sophistiqué qui nous amène à notre principale destination: la satisfaction de nos besoins. On s’emerveille parfois devant le système de sonar dont se servent les baleines pour se guider. Avec notre système émotif, nous n’avons rien à leur envier, bien au contraire.

Nos émotions nous adressent des messages précis.

Chaque émotion ou sentiment nous donne un message précis à propos de notre équilibre intérieur. Ainsi, la colère nous indique que notre organisme a detecté la présence d’un obstacle. De même la tristesse se manifeste lorsque nous subissons une perte ou lorsque nous souffrons d’un manque. La peur déclenche en nous des réactions physiques qui nous aident à faire face au danger plus efficacement. Notre vision devient plus précise, nos reflexes plus vifs, nos muscles plus forts et nous sommes moins sensible à la douleur. Nous avons alors tout ce qu’il faut pour mieux réagir au danger en combattant ou en fuyant efficacement. Chaque émotion, chaque sentiment est porteur d’un message bien précis.

Heureusement, il n’est pas nécessaire de se promener avec un manuel d’interprétation pour connaitre le sens particulier de chacun, une pratique régulière de la sophrologie permet d’y être soigneusement attentif et de le ressentir complètement.

Reprendre contact avec nos émotions, c’est reprendre contact avec nos propres besoins et déchiffrer la carte qui nous mènera droit au bonheur.

La relation corps-esprit

Un symptôme dans notre corps est en étroite relation avec notre esprit ou notre mental. Ainsi, il convient, non seulement, de traiter le symptôme, mais également d’identifier  ses causes profondes. C’est l’objet principal de la sophrologie telle que je la pratique dans mon cabinet à Angers.

A qui s’adresse la sophrologie ?

Les cours de sophrologie s’adressent à tous, de 7 à 97 ans.

Que ce soit à titre médical, à titre pédagogique, à titre personnel ou simplement pour améliorer son sommeil, une pratique régulière de la sophrologie  est conseillée à tous ceux qui souhaitent améliorer leur qualité de vie.

Consulter un sophrologue à Angers

Précisez vos besoins ci-dessous et nous vous rappelons pour vous proposer un rendez-vous.

  • à

Pourquoi pratiquer la sophrologie ?

sophrologie-angers

A titre personnel

  • Pour utiliser et gérer le stress.
  • Pour se programmer positivement.
  • Prendre confiance.
  • S’estimer, se respecter.
  • Se sentir bien.
  • Croître personnellement.
  • Sortir des pièges de la manipulation.
  • Se reconvertir professionnellement.
  • Atteindre ses objectifs.
  • Être heureux.
sophrologue-angers

A titre médical

La sophrologie sert à prévenir un certain nombre de maladies, de troubles:

  • digestifs: gastrites, colites…
  • Pulmonaires: asthme.
  • Musculaires: mal de dos…
  • Cardiovasculaires: hypertension, angine, de poitrine, tachycardies…
  • Génitaux: troubles des règles, spasmes …
  • Sexuels: impuissance, frigidité, vaginisme…
  • Accompagnement à la maternité.
  • Accompagnement à la procréation.
  • Psychiques: anxiété, angoisses, phobies, burn-out…
sophro-thérapie

A titre pédagogique

Préparation:

  • aux examens
  • A l’accouchement.
  • Sportives
  • Aux interventions chirurgicales

La gestion et l’utilisation du stress

Plutôt que de laisser le stress nous ronger, nous pouvons apprendre à l’utiliser d’une manière créative. Le stress est nécessaire, à condition qu’il ne conduise pas à la détresse qui dangereuse et destructrice.

La sophrologie enseigne des méthodes propres à endiguer l’anxiété et aussi à contrôler nos réactions physiques.

En nous servant du stress avec astuce nous augmenterons notre potentiel de créativité, nous deviendrons plus efficient et plus résistant aux maladies de civilisation. Faire bon ménage avec le stress sera le meilleur moyen de trouver la joie et l’équilibre.

Accompagnement à la maternité

Préparer l’arrivée de bébé dans la sérenité.

Comment se déroule une séance  ?

En individuelle ou bien en atelier collectif, il suffit de suivre les propositions du  sophrologue qui indique la marche à suivre pour se relaxer en guidant le déroulement de la séance, sans efforts.

Une séance dure environ 45 minutes.

Il est recommandé au départ une séance par semaine avec possibilité ensuite d’espacer. Une dizaine de séance permet déjà un résultat intéressant qui s’améliorera encore si le sujet continue chez lui les techniques apprises.

La pratique de la sophrologie ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical. Un sophrologue ne propose aucun conseil ou prescription, pas plus que le diagnostic de symptômes. Ces privilèges sont réservés aux membres du corps médical.

Ateliers pratiques à Angers

Cyrille Novou, sophrologue diplômé de l’institut de Sophrologie “OSER VIVRE”,  vous reçoit dans son cabinet situé  au coeur du quartier de la Madeleine à Angers. Cyrille vous propose des séances individuelles et  collectives de sophrologie  pour toutes et  tous. Une tarification spécifique est réservée aux étudiants, travailleurs à temps partiel et demandeurs d’emploi.

Abonnez vous à ma chaîne Youtube sur la sophrologie et la confiance en soi ici:

Ni la médecine traditionnelle ni aucun autre système de guérison ne peut fournir une quelconque garantie de résultats, mais peut seulement faire de son mieux pour créer l’environnement optimal pour que la guérison ait les meilleures chances de se produire.

0 Comments

Leave a reply

©2018 coach-angers.com  -  Mentions légales

Connectez vous avec vos identifiants

Forgot your details?